Heesen Gemini
Deuxième vente
La construction du Project Gemini a été lancée en totale spéculation pour assurer un délai de livraison plus court selon les normes les plus élevées de conception, d’ingénierie et de qualité hollandaise. Le Heesen « Class Steel 55 » de 55 mètres est toujours l’oeuvre de Frank Laupman d’Omega Architects.
L’excellence du concept n’est pas qu’extérieur : sous la ligne de flottaison se trouve une forme de coque à déplacement, rapide et ultra-efficace, qui est la dernière itération de la conception brevetée à faible traînée de van Oossanen. Avec deux moteurs MTU 8V 4000 M63 conformes aux normes de l’OMI III, le Project Gemini atteindra une vitesse de pointe de 15,5 noeuds, avec une impressionnante autonomie transocéanique de 4 500 milles nautiques à 13 noeuds. Douze invités seront logés dans six cabines, avec l’appartement du propriétaire de 82 mètres carrés situé à l’avant sur le pont principal et s’étendant sur toute la largeur de la coque.
Quatre cabines d’invités se trouvent sur le pont inférieur et une cabine VIP sur le pont de la timonerie. Un intérieur élégant et distinctif, caractérisé par des formes et des concepts géométriques, a été élaboré par Luca Dini Design and Architecture. C’est la première fois que ce studio italien renommé s’associe à Heesen. « Nous sommes heureux que les intérieurs que nous avons proposés pour le Gemini aient été si immédiatement appréciés par le client, si près de la date de livraison – cela n’arrive pas toujours dans le cas d’une construction spéculative”, déclare Luca Dini. Le Project Gemini sera livré à ses propriétaires à la fin du mois d’octobre 2022, et fera partie de la flotte charter exclusive d’Arcon Yachts.