Title Image

Yachts France 173

couverture-yachts-france-173
Voir le magazine

Les nouveautés 2020

Les résultats World Yachts Trophies 2019

Yachts France N°173

Décembre – Janvier – Février 2019-2020

Sommaire

Projets et tendance 2020

Constructeurs, designers et architectes rivalisent d’ingéniosité chaque année pour faire évoluer la plaisance. Voici une sélection de plusieurs projets qui risquent bien de se concrétiser dans un futur proche.

 

Les nouveautés 2020

Les résultats de notre dernière édition des World Yachts Trophies ainsi que la profusion de nouveaux modèles présentés lors des récents salons de Cannes et Monaco témoignent de l’excellence du cru 2020.

 

Salon de Fort Lauderdale

Même si le marché américain tend à rester assez prudent en matière de créativité, le salon de Fort Lauderdale reste toujours un show incontournable pour les amateurs de bateaux rapides et de mega sportfisherman.

 

World Yachts Trophies 2019-Les gagnants

Avec plus de 800 personnes réunies sur la plage du Carlton et 35 trophées qui ont récompensé les meilleurs bateaux de la planète, la 18ème édition des World Yachts Trophies connait chaque année un succès de plus en plus important.

Les yachts au banc d’essai

 

ESSAI : Sirena 88

Le dernier né du chantier turc Sirena yachts dessiné par le célèbre architecte argentin German Frers dévoile un univers totalement inédit avec un plan d’aménagement digne d’une unité supérieure.

 

ESSAI : Ferretti 720

Objectif réussi pour ce nouveau Ferretti dont la mission est de ressembler au plus près à une résidence secondaire en bord de mer. Animé par deux MAN V8 associés à deux lignes d’arbres traditionnelles, ce yacht démontre un rendement optimal avec un comportement marin de très haut niveau.

 

ESSAI : Bluegame BGX 70

Depuis son rachat par Sanlorenzo, le chantier Bluegame désormais dirigé par Carla De Maria et Luca Santella connait un développement fulgurant. Après avoir rajeuni ses deux références dans le monde du Walkaround, Bluegame lance un 70 pieds avec un aménagement révolutionnaire.

 

ESSAI : Benetti 63m Metis

Présenté lors du dernier Monaco Yacht Show, Metis est la parfaite démonstration du savoir faire du chantier italien Benetti dans l’univers du 100 % custom. Avec cette nouvelle réalisation, Giorgio M Cassetta confirme son étroite collaboration avec le constructeur italien.

Voir les essais parus dans ce numéro

Les derniers yachts testés par nos experts

Magazine disponible en version digitale

mockup-iphone-ipad-macbook-yachts-france-170

À chacun sa manière de lire Yachts France

Pour la version papier, rendez-vous en kiosque.
Pour la version numérique, 2 plateformes ePresse ou LeKiosk
pour lire sur votre mobile ou votre tablette.

couverture-yachts-france-172

Les nouveautés 2019 Cannes et Monaco

1 comparatif