Title Image

Pershing 140

  • Pershing-140_chorusline_main_salon-1-yachts-france-172
  • Pershing-140_chorusline_media_room-yachts-france-172
  • Pershing-140_chorusline_master_cabin-yachts-france-172
  • Pershing-140_chorusline_vip_cabin_toilet-yachts-france-172
  • Pershing-140-sundeck-yachts-france-172

About This Project

Pershing 140 : orfèvrerie technique

Nous en avions rêvé lors des premiers dessins dévoilés en 2015 au du Monaco Yacht Show et en un peu moins de quatre années le navire amiral développé par Pershing est enfin arrivé. Toujours plus beau, innovant et agressif, l’engin doté d’une propulsion par quatre MJP water jets est un bijou de technologie.

Texte : Franck Van Espen Photos : Ferretti Group


Ce nouveau Pershing 140 est le fruit d’une collaboration entre le Comité de Stratégie Produits du Groupe Ferretti, son Département Ingénierie et l’architecte Fulvio De Simoni. C’est aussi le premier Pershing construit sur le chantier d’Ancône spécialisé dans la construction de yachts en acier et en aluminium de plus de 40 mètres. Avec ce nouveau fleuron, la marque entre en effet dans une nouvelle ère de de-sign et de construction, alliant sa tradition d’innova-tion à son expérience trentenaire. Nous avions rêvé, Pershing l’a fait et l’aventure ne semble pas s’arrêter uniquement à ce navire amiral car un 170 est encore à l’étude toujours sous les esquisses de Fulvio De Si-moni, fidèle à la marque depuis sa création.

 

Les aménagements extérieurs

L’esprit Pershing est parfaitement respecté avec la fluidité des différents ponts et les deux arches latérales qui sont désormais le signe de reconnaissance de la gamme X. Fulvio de Simoni ne s’est pas contenté de reproduire un yacht classique comparable à de nom-breux autres, la proue révèle une forme totalement inédite avec une étrave semi droite protégée dans sa partie centrale par une magnifique calandre digne de celles des plus belles automobiles d’autrefois. L’autre force du designer est d’avoir su parfaitement intégrer dans la ligne une master qui s’étend dans la partie avant du yacht sans que cette dernière n’ait la moindre incidence sur le caractère sportif du bateau. Assuré-ment, le style du 140 est impressionnant et ne devrait laisser personne indifférent lors de ses déplacements dans un port ou en navigation.[…]

FICHE TECHNIQUE

Longueur : 43,30 m / Largeur : 8,55 m / Tirant d’eau : 2 m / Carburant : 30 000 l / Eau : 4 000 l / Déplacement : 235 t (Lège) / Motorisation : 4 x MTU 16 V 2000 M 96 / Puissance : 4 x 2638 ch / Vitesse maxi : 38 nds / Vitesse croisière : 30 nds / Autonomie : 1400 milles à 10 nds / Importateur : Abys Yachting (Antibes)

 

Recevoir le PDF complet de cet article

 

icone-designer-exterieur-yachts-magazines

DESIGN EXTÉRIEUR

Fulvio De Simoni

icone-designer-interieur-yachts-magazines

DESIGN INTÉRIEUR

Fulvio De Simoni

icone-constructeur-yachts-magazines

CONSTRUCTEUR

Pershing (Italie)


Date de parution

YFR N° 172 - 1er septembre 2019

Categorie

Pershing, Yachts France 172